lundi 15 mars 2010

Le Crédit Foncier a bien résisté en 2009

Malgré une année 2009 difficile marquée par une crise de confiance généralisée, les dirigeants du Crédit Foncier, lors de leur conférence de presse annuelle, ont présenté des bénéfices stables et des résultats encourageants pour l’année 2010.

Avec le prêt social locatif, le prêt à taux zéro et le nouveau dispositif Scellier, le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, a bien accompagné le soutien organisé par l’Etat pour contrer les effets de la crise : « Nous avons été prêts à relayer le plan de relance beaucoup plus vite que les autres » reconnaît Christophe Pinault, directeur général adjoint.
Grâce à une gestion prudentielle et une segmentation plus fine de la clientèle, le Crédit Foncier affiche un profil de risque faible et une sinistralité maîtrisée.
Pour 2010, le groupe prévoit notamment une explosion des crédits travaux et un meilleur accompagnement du financement des opérations en région, avec le développement des synergies avec les caisses régionales du groupe BPCE.
Il compte également s’appuyer sur des projets d’envergure comme Foncier Home, dans le cadre de sa stratégie de distribution multicanal ou encore sur le lancement de l’Ecole nationale de financement de l’immobilier (ENFI).
Le directeur général François Blancard espère profiter de ce dynamisme, notamment sur les secteur des particuliers, et a pronostiqué « une année 2010 qui sera meilleure que 2009. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire